Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Suis-je là?
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Elucubrations narcissiques
La bête : Lili
La race : animal pseudo-domestique imaginaire
Le caractère : impossible
Les origines : un peu moi, un peu une autre.
Etat : délabrée, surtout de la charpente de la toiture.
Couleur : peu importe pourvu que ca flashe( avec double ration de paillettes siouplé)

Index des rubriques

J'espionne par là...

et ailleurs?

Le choix des maux

=> Ou "Moi aussi, je suis une pétasse girlie, et je vous le prouve".

Donc, ce matin, comment choisir vos talons!

D’abord et avant tout, ça parait idiot, mais ça compte… Choisir votre vraie taille. Oui, c’est dommage, vous faites un 39, il ne reste qu’un 38 mais vous verrez la chaussure se fait à votre pied et blablabla, fuyez, malheureuse! Un bref apperçu de l’engin et quelques courtes (et lointaines) notions de physique devraient vous permettre de voir pourquoi il serait fatal à vos petons chéris de céder aux syrènes de la vendeuse.

Ensuite, commencez avec un talon plus large et pas trop haut. Par la suite, vous vous ferez offrir des talons différents. Attention on ne change qu’une donnée à la fois. Soit plus haut, soit plus fin, mais pas les deux en même temps!

Et maintenant, la chaussure en elle-même. Observez-là bien, il s’agit de repérer à l’oeil nu celle que vous dominerez d’un pied majuscule ( oui, ça se dit, parfaitement).

Donc… A celles qui ont les orteils sensibles, des hallux valgus (dieu que c’est un vilain mot), je préconise de commencer par des chaussures d’été (pas maintenant, hein, vous voulez attraper la mort ou bien?) avec de larges lanières. Pour celles qui ont la cheville voyageuse et fragile, rien de tel qu’une bride autour de celle-ci. Pour celles qui ont facilement des cloques à l’arrière du talon, idem.

Pour des premieres chaussures, le mot d’ordre est “faut que ça tienne au corps” ( un peu comme une bonne choucroute).

Ensuite, chaussez la bête. Mettez vous debout. Faut que ça fasse mal nulle part. Absolument pas mal, rien de rien, du tout, c’est bien simple, ca doit ressembler à vos pantoufles, la sexytude en plus. Si ça fait mal, regardez bien. Les lanières sont mal mises? Changez de taille ( voire de demi-taille) pour voir… Ca ne va pas mieux? Abandonnez là les traitresses et tournez leur le dos sans état d’âme. Vous avez déjà mal à la plante du pied? Oubliez et prenez un talon un poil moins haut. Vos pieds menus et jolis glissent inexorablement dans la chaussure, écrasant vos petits orteils chéris dans le fond de la chaussure, les condamnant à une mort atroce par gangrène? Ou bien, au contraire, entrer dans la chaussure arrache consciencieusement toute la peau huilée et crèmée de vos chouchous vernis? Examinez l’intérieur de la chaussure et réfléchissez au problème.

Soit c’est un problème de bas, les votres sont trops glissants, trop fins.
Soit c’est un problème de hauteur de talon, et changez en.
Soit c’est un problème de compatibilité de matière, voyez si vous avez, dans votre garde-robe et au vu de l’utilisation des chaussures, l’occasion de les porter autrement.

N’oubliez pas que :

1/ une chaussure à talon n’est PAS faite pour un marathon shopping.
2/ une chaussure à talon n’est PAS faite pour 2heures de trajet aller : 10 minutes de marche dans la pluie, attente du métro debout, 1h dans le métro toujours debour, attente du bus 1/4 d’heure dans la grêle, bus surbondé pendant 30 minutes et re 10 minutes avant d’atteindre la porte de l’immeuble de votre bureau. La poussette est en option.
3/ une chaussure à talon ça peut faire mal à la plante du pied. Contre ceci, le remede miracle : de petits coussinets en silicone de chez Scholl, à placer dans le fond de votre chaussure. Joie dans vos coeurs et dans vos chaussures-à-175 EUR (pour deux lanières dorées, nom d’une pipe), vous marchez sur coussin d’air.
4/ un pied qui transpire (faites pas vos dégoutées, pas de ça entre nous) à tendance à accrocher… et là le talc, déjà meilleur ami des fesses de votre petit dernier, devient aussi l’ami de vos pieds.
5/ la mode des talons compensés permet de commencer slowly.

 A vos échasses!

bavassé par Lili-la-tigresse, le Vendredi 14 Décembre 2007, 08:44 dans la rubrique "Les moments Barbara G.".


Ragot(s)

  Lapinrose
Lapinrose
05-01-08
à 18:46

Y a quelques mois j'en ai acheté une paire. Comme je n'y connaissais rien j'ai fait le choix judicieux de prendre des talons de 8 cm avec une breloque . Ca aurait pu être classe si je n'avais pas du marcher avec sur des pavés en tenant fébrilement mon compagnon et en fesant bling bling tout en me concentrant pour ne pas me casser la gueule (le déhanché!!!! il faut te déhancher!!! résonnent encore ces dernieres phrases assassines dans ma tete pendant que le bling bling annonçait aux passants mon arrivée fracassante d'un metre 80, alors comme une folle j'y suis allée en free style et j'entendais encore "haaaaa le déhanchéééééé!!! au loin pendant que je cherchais des yeux une personne propice à laquelle  m'agripper )

BILAN: au lieu de mettre 15 minutes j'ai mis 3/4 d heure à retourner chez moi avec mal de pied terrible parce que évidemment je les ai prises poitues avec une demi en taille en moins.

J'ai donc misé sur des compensées en y allant progressivement et maintenant je suis une femme accomplie talon aiguillement parlant.

J espere que mon récit servira d exemple à toutes les connasses du monde entier qui achetent des talons aiguilles sans avoir jamais marché avec.