Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Suis-je là?
Elucubrations narcissiques
La bête : Lili
La race : animal pseudo-domestique imaginaire Le caractère : impossible Les origines : un peu moi, un peu une autre. Etat : délabrée, surtout de la charpente de la toiture. Couleur : peu importe pourvu que ca flashe( avec double ration de paillettes siouplé)
Index des rubriques
Casting
Chansons Chroniques sociales J'ai mange pour vous Les moments Barbara G. Tout sur rien et rien surtout
J'espionne par là...
*Melle Chococat*
*Kabotine* *Petits plats de Joumana* *La tante de la précédente* <= NEW! *Muche, l'autre et pas des moindres* *la sensible* * Petitsu - Elle l'écrit aussi bien que jle pense!* *les converses roses, la poisse et le quaker* *Shalima's life* <= NEW! *Cogitations reptiliennes* *Muche - Amère, acide, sucrée, salée* *Indrea* *Douce Margotte* *Anonyme trop peu connue* *Katja - Cette fille est folle* *Zélia* *Dr Lilou et Mrs Black* *Carnets coquins ( au lit les mômes!)* <= RIP *Chloé, joueb sexuellement orienté* <= RIP *journal d'une beauté esthétique rare* <= RIP *Torcida!* <= RIP *Torcoq - Gllida* <= RIP *Lazarus* <= RIP *Abel, Paris* <= RIP *La sorcière et son chat* <= RIP
et ailleurs?
|
Le choix des maux
=> Ou "Moi aussi, je suis une pétasse girlie, et je vous le prouve". Donc, ce matin, comment choisir vos talons! D’abord et avant tout, ça parait idiot, mais ça compte… Choisir votre vraie taille. Oui, c’est dommage, vous faites un 39, il ne reste qu’un 38 mais vous verrez la chaussure se fait à votre pied et blablabla, fuyez, malheureuse! Un bref apperçu de l’engin et quelques courtes (et lointaines) notions de physique devraient vous permettre de voir pourquoi il serait fatal à vos petons chéris de céder aux syrènes de la vendeuse. Ensuite, commencez avec un talon plus large et pas trop haut. Par la suite, vous vous ferez offrir des talons différents. Attention on ne change qu’une donnée à la fois. Soit plus haut, soit plus fin, mais pas les deux en même temps! Et maintenant, la chaussure en elle-même. Observez-là bien, il s’agit de repérer à l’oeil nu celle que vous dominerez d’un pied majuscule ( oui, ça se dit, parfaitement). Donc… A celles qui ont les orteils sensibles, des hallux valgus (dieu que c’est un vilain mot), je préconise de commencer par des chaussures d’été (pas maintenant, hein, vous voulez attraper la mort ou bien?) avec de larges lanières. Pour celles qui ont la cheville voyageuse et fragile, rien de tel qu’une bride autour de celle-ci. Pour celles qui ont facilement des cloques à l’arrière du talon, idem. Pour des premieres chaussures, le mot d’ordre est “faut que ça tienne au corps” ( un peu comme une bonne choucroute). Ensuite, chaussez la bête. Mettez vous debout. Faut que ça fasse mal nulle part. Absolument pas mal, rien de rien, du tout, c’est bien simple, ca doit ressembler à vos pantoufles, la sexytude en plus. Si ça fait mal, regardez bien. Les lanières sont mal mises? Changez de taille ( voire de demi-taille) pour voir… Ca ne va pas mieux? Abandonnez là les traitresses et tournez leur le dos sans état d’âme. Vous avez déjà mal à la plante du pied? Oubliez et prenez un talon un poil moins haut. Vos pieds menus et jolis glissent inexorablement dans la chaussure, écrasant vos petits orteils chéris dans le fond de la chaussure, les condamnant à une mort atroce par gangrène? Ou bien, au contraire, entrer dans la chaussure arrache consciencieusement toute la peau huilée et crèmée de vos chouchous vernis? Examinez l’intérieur de la chaussure et réfléchissez au problème. Soit c’est un problème de bas, les votres sont trops glissants, trop fins. N’oubliez pas que : 1/ une chaussure à talon n’est PAS faite pour un marathon shopping. A vos échasses! bavassé par Lili-la-tigresse, le Vendredi 14 Décembre 2007, 08:44 dans la rubrique "Les moments Barbara G.".
Ragot(s)
|
à 18:46