Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Suis-je là?
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Elucubrations narcissiques
La bête : Lili
La race : animal pseudo-domestique imaginaire
Le caractère : impossible
Les origines : un peu moi, un peu une autre.
Etat : délabrée, surtout de la charpente de la toiture.
Couleur : peu importe pourvu que ca flashe( avec double ration de paillettes siouplé)

Index des rubriques

J'espionne par là...

et ailleurs?

L’enfer de la connexion

=>Comme quoi, on peut poster sur vraiment n’importe quoi, vous aviez remarqué?


Mon énervement du jour porte sur le nombre de fois où je dois montrer patte blanche par jour, le nombre de serrures, virtuelles ou réelles que je dois crocheter, où je dois donner mon matricule complet…

Je me lève ( et je le bouscule), je me douche, je m’habille. Jusque là, OK. Ceci dit, le jour où ma douche me demandera mon mot de passe pour, au choix, me mettre directement la température que j’aime ou controler la consommation d’eau de l’appartement en refusant tout élément liquide à un inconnu non préalablement inscrit, je crois que je fais un meurtre douchal.
Je sors. Le verrou de l’appartement à déverrouiller. OK, je peux ne PAS être parano et ne pas verrouiller l’appartement, mais je suis parano. Descendre 3 étages. Ouvrir la porte de l’immeuble qui est, elle aussi, verrouillée ( source intarrissables de colère s’il en est que je raconterai plus tard… Ou pas.).

J’arrive au boulot. Je sonne. On me regarde avant de m’ouvrir. Je passe mon sac aux rayons X, je me déleste de tout élément trop metallique, comprenez que j’ôte l’essentiel de mon look : chaussures, ceinture, bijoux. Je passe moi-même aux rayons X, je remets l’entièreté de ma quincaillerie. J’arrive à une seconde porte, que je ne peux passer que si je m’identifie avec mon badge. Une troisième porte, idem, sans badge, on ne passe pas. Ensuite deux portes commandées électroniquement donc je dois demander l’ouverture par une sonnette… Là aussi, on me regarde avant de m’ouvrir.

Je déverrouille enfin la porte de mon bureau.

Quand je pense, naïvement, que je vais enfin pour faire ce que je veux sans devoir décliner mon identité complète, ma fonction, mes tares génétiques et répondre à la question secrète sur le nom de jeune fille de ma mère, je commets la LOURDE erreur de me détendre.
Parce que les choses sérieuses ( ou non, ça dépend de comment on considère l’élément “travail”) commencent maintenant. Pour récupérer ma radio et mes dossiers je déverrouiller mon armoire. Jusque là, tout va bien.
L’horreur commence maintenant :

J’allume mon pc, je m’identifie. Je lance mon mail pro, je m’identifie. Je lance mon messenger, et je m”identifie. Je lance le ladies room et je m’identifie. Je lance facebook et je m’identifie. Je lance mon blog, et je m’identifie toujours. A ce stade, je frise la schyzophrénie.

Sachant que les plombs sautent deux fois par jour minimum, je recommence la dernière étape autant de fois que le compteur démissionne!

Je n’en peux plus, il est 7h30.

bavassé par Lili-la-tigresse, le Vendredi 14 Décembre 2007, 08:45 dans la rubrique "Les moments Barbara G.".


Ragot(s)

  mamzelle
14-12-07
à 09:15

Ubiquitus communicator

Miss lili j'ai lu une horreur:: grâce au trucmuche RFID ou autres marqueurs infra rouge, il existe un quartier de Tokyo, (avenue de ginza que je ne connais pas)où ton portable se met à vibrer quand tu passes à proximité de tel ou tel magasin qui t'a repéré grâce  à tes navigations et autres requêtes pour te propser des poduits susceptibles de t'interesser...il sait par exemple que tu cherches une robe pour le 17 novembre ou le bas qui tue...Débranchons vite !


  Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
14-12-07
à 09:27

Re: Ubiquitus communicator

MAIS??!! Ces gens sont ligués contre moi ou bien?? C'est un complot organisé par mon banquier!

  Pierre
14-12-07
à 21:37

Finalement c'est assez salvateur ou destructeur de penser qu'en tant que femme issue du liberalisme emancipatif, tu n'es qu'une servante ( certes intelligente) utile d'un systéme qui t'exploite jusque dans les moindres degrés de ton intimité ?

question bis ; il faut aussi que tu d'identifies et que tu "rentres" ton mot de passe pour deverouiller la ceinture de chasteté de ton compagnon?


  mamzelle
15-12-07
à 11:40

Re:

euh..Pierre , tu es exploité de la même fashion façon non?

  Pierre
15-12-07
à 12:35

Re:

tu crois? ; -)