Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Suis-je là?
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Elucubrations narcissiques
La bête : Lili
La race : animal pseudo-domestique imaginaire
Le caractère : impossible
Les origines : un peu moi, un peu une autre.
Etat : délabrée, surtout de la charpente de la toiture.
Couleur : peu importe pourvu que ca flashe( avec double ration de paillettes siouplé)

Index des rubriques

J'espionne par là...

et ailleurs?

J'ai pas d'amis.

Un constat s’impose. J’ai du mal avec l’amitié. Réelle et virtuelle.

Au réel, c’est un concept flou. Pour moi, les amis, les copains, les connaissances, tout ceci n’a ni queue ni tête. Je fonctionne dans un système qui ne se catégorise pas. Les gens vont et viennent dans mon entourage, au gré de mes envies, mes besoins ( ne nous leurrons pas), mes centres d’intérêts et mes rencontres. Je range mes amis par intérêt. Ou par année. Ou par groupes.

Quoi qu’il en soit, je suis très admirative des gens qui disent, dans un élan de sincérité “ma meilleure amie”. Parce que moi, j’en ai deux. Et elles ont été élues meilleures parce qu’elles sont là depuis longtemps (17 ans, quand-même) et que si je regroupe leurs domaines d’action, on arrive, à peu près, à ma vie entière. Je reste très embêtée pour toutes les autres amies que j’ai… Où sont elles? Que font elles? Comment les nommer? Et surtout, comment ne pas froisser de susceptibilité?
Parce qu’au fond, moi, je m’en fous. J’ai pas besoin de savoir si Julie est une meilleure amie que Melissa, j’ai juste besoin de savoir que pour shopping pétasse j’apelle Melissa, pour un bon plan dancefloor, ce sera Julie. Mais ces demoiselles ont parfois des susceptibilités chatouilleuses et je me retrouve là, prise entre deux feux, à bredouiller des “oui je t’aime, comme mon amie”. Et puis j’ai un problème de présence aussi. Je ne suis pas toujours là. je suis là pour les autres quand j’estime que je suis suffisamment là pour moi. Je suis donc d’un égoïsme incroyable, à considérer qu’aujourd’hui, là, certainement Machine a envie d’aller au cinéma avec moi, et certes, j’ai dit oui… mais non. Aujourd’hui, j’ai eu une mauvaise journée, celle d’hier n’était pas mieux, celle de demain ne s’annonce pas enviable alors ce soir, je ferme tout, je vais dans mon bain. Seule. J’ai mauvaise conscience…

Au virtuel, je ne suis pas plus douée… Depuis l’apparition de Facebook, je suis assaillie de demandes d’amis, qui sont en fait des amis d’amis. Certes on se connait, on se voit aux mêmes fêtes, on se croise depuis des années à l’anniversaire de Truc mais… Est-on amis? Est-ce que je te raconte ma vie? Est-ce que tu partages ma passion pour les paillettes? Est-ce qu’on va boire un verre, manger un bout un midi? Non. Alors sommes-nous amis? Non. Mais vous avez déjà essayé de refuser une demande d’amitié? Moi oui. Catastrophe. Snobinarde, égoïste, pète-sec et pince-sans-rire, je suis passée pour la pas cool de service.

C’est que pour moi, les mots sont importants. Quand je décrète quelqu’un “ami”, c’est précis. Et je dois dire, je me sens un peu seule, à l’heure de l’amitié virtuelle à tout va…

bavassé par Lili-la-tigresse, le Vendredi 14 Décembre 2007, 08:41 dans la rubrique "Tout sur rien et rien surtout".


Ragot(s)

  From Chicago
15-12-07
à 21:45

Hey!

Je viens de faire un petit tour sur ton blog...

Pour le dance floor, c'est quand tu veux!

Te bises