Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Suis-je là?
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Elucubrations narcissiques
La bête : Lili
La race : animal pseudo-domestique imaginaire
Le caractère : impossible
Les origines : un peu moi, un peu une autre.
Etat : délabrée, surtout de la charpente de la toiture.
Couleur : peu importe pourvu que ca flashe( avec double ration de paillettes siouplé)

Index des rubriques

J'espionne par là...

et ailleurs?

Et si j’avais tord

Lundi soir, 21.00, je monte dans mon métro.  La rame est loin d’être pleine, mais chaque voyageur s’est installé dans un coin, créant une bulle d’intimité.

J’avise le siège en face d’un dormeur. Etrange, deux stations après le terminus, Mr dort déjà d’un sommeil visiblement très profond. J’ai craint un instant un fumet ethilique prononcé, mais même pas.

 Deux stations plus loin, c’est l’affluence. Les places assises sont prises d’assaut et celle juste à coté de mon dormeur reste désespérément vide, narguant ostensiblement les voyageurs debouts. Un courageux décide de s’y glisser, entre le dormeur et la vitre. Il bouscule le dormeur… Qui ne bouge pas. Il l’apelle, le secoue, pour qu’il se redresse et… le dormeur ne bronche pas.

Instant suspendu. La rame entière regarde cet homme, qui ne bouge pas. Je le secoue, le tapote, le frappe sur la cuisse, l’apelle sur tous les tons… Aucune réaction.
J’ai peur. Et si il était mort? Et si il était mourant? Et si il avait besoin d’aide? Je prends son pouls. Lent régulier.  Je remarque l’alliance à son doigt. Je sors mon téléphone portable et me fais arrêter par mes voisins. Monsieur dort certainement.
Vous avez déjà dormi au point de ne pas vous réveiller quand on vous secoue? Moi pas. Pourtant j’ai bu, j’ai été fatiguée et j’ai pris des substances illicites, dans ma vie. J’ai même pris des médicaments. JAMAIS je n’ai été dans cet état-là.

Je sors de la rame de métro, mon téléphone toujours à la main. Pas tranquille. J’apelle ma meilleure amie, pas tranquille. Je raccroche, toujours pas tranquille.

J’ai fini par apeller les secours, expliquant que je ne pouvais pas ne pas m’en faire.

C’est moi qui débloque ou c’est la majorité silencieuse qui voit un homme “endormi” qui ne se réveille pas et qui considère que c’est normal?

bavassé par Lili-la-tigresse, le Mardi 27 Novembre 2007, 16:36 dans la rubrique "Tout sur rien et rien surtout".


Ragot(s)

  dirkdiggler
dirkdiggler
30-11-07
à 15:44

tu as bien fait, moi aussi ça m'est arrivé le mois dernier !!! un type alongé par terre, sur un pas de porte, qui gémissait, et tt le monde passait devant sans broncher en le regardant et en s'éloignant. Quand je lui ai demandé si ça allait, il m'a dit que sa prothèse de hanche s'était déplacée en tombant, j'ai donc appelé les pompiers.

Il s'est avéré que c'était un chieur très bien connu par les pompiers qui sont arrivés toutes sirènes hurlantes et ils m'ont dit que c'était sa blague préféré...

Mais bon, s'il avait vraiment eu un problème de prothèse, personne ne se serait arrêté !!