Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Suis-je là?
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Elucubrations narcissiques
La bête : Lili
La race : animal pseudo-domestique imaginaire
Le caractère : impossible
Les origines : un peu moi, un peu une autre.
Etat : délabrée, surtout de la charpente de la toiture.
Couleur : peu importe pourvu que ca flashe( avec double ration de paillettes siouplé)

Index des rubriques

J'espionne par là...

et ailleurs?

Dehors ?

Toujours pas drôle…

Je bosse en prison. C’est tendance, avec la sortie de Cantat et les polémiques sur les peines trop courtes, les libérations anticipées…

J’aide aux libérations anticipées. Et j’essuie souvent les opinions de la ménagère outrée sur le fait qu’on remette dehors tous ces gens… Mais il faut choisir, ma bonne dame, vous les voulez tous dedans, et il faut encore construire des prisons, y compris dans votre ville ou pas?
Les gens résolument contre la Justice comme elle est rendue de nos jours me font rire. Il faut faire le deuil, en tout cas momentané, de la peine purgée jusqu’au bout. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas assez de prisons pour contenir tous ces gens. Parce que la prison ne répare rien du tout. Parce que 1, 5 ou 10 ans à l’ombre, ça ne bonifie que le vin, pas les être humains. Aussi parce qu’une agression, un assassinat n’a pas de prix. Vos nuits sans sommeil, vos cauchemars, l’absence d’un proche, ça se compte en années ? ( Pour tout le reste, on sait qu’il y a MasterCard). Pas les miennes.

Je crois à la peine d’emprisonnement comme facteur déclenchant d’une réflexion au sujet du délit commis, et donc, je crois aussi que pour être réellement efficace, il faut une perspective. Ils sortiront d’office, un jour ou l’autre. Je préfère qu’ils sortent plus tôt, moins abimés et sous condition.

Bien sûr, il y a les choses innommables, les serial killers, les affreux dont on ne fera jamais rien… Mais ils sont une minorité et la loi n’a jamais été faite pour les cas particuliers. Ceci dit, la réflexion continue, à leur sujet. Trop à mon goût : on crée un système pour ces exceptions alors qu’ils ne sont pas la majorité de la population carcérale.

Le débat reste ouvert, la prison ne l’est que trop peu…

bavassé par Lili-la-tigresse, le Mardi 27 Novembre 2007, 16:35 dans la rubrique "Tout sur rien et rien surtout".